Knap

18 points principaux et 15 secondaires pour soulager


La méthode Knap est une approche tissulaire. Elle est adaptée en cas de torticolis, sinusite, entorse, céphalée, lumbago, douleurs vertébrales et/ou musculaires, sciatique, fatigue, rhumatismes, troubles digestifs, gynécologiques, urinaires, circulatoires, veineux...

Elle consiste en un massage de 18 points principaux et 15 points secondaires placés symétriquement sur le corps où les tensions peuvent s'accumuler.

Une pression est exercée sur la tension musculaire tout en effectuant des rotations. Le ressenti peut donc être désagréable et légèrement douloureux sur le coup, mais une sensation de bien-être se fait sentir dès que la pression est relâchée et que la tension est libérée du point travaillé. 

En déstressant l'organisme à ces endroits stratégiques, cela permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.

La technique des points de Knap peut être intégrée à un soin et être complétée par d'autres techniques telles que la réflexologie pour un effet plus global.

Une séance de Knap dure 45 minutes.


La méthode Knap :

- active l'auto-guérison du corps

- détend les contactions musculaires

- renforce le système immunitaire

- améliore la circulation sanguine

- diminue les effets du stress

- soulage les douleurs ostéo-articulaires

- ...


!! Contre-indications !!

- Claquage, déchirure musculaire

- Rupture de ligaments ou de tendons

- Trouble cardiaque

- Phlébite

- Hématome

- Fracture

- Hémorragie

- Femme enceinte



Cette méthode ne se substitue pas à la médecine conventionnelle ni aux approches de santé alternatives, elle est complémentaire. 





SIREN : 898 955 315
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !