Naturopathie

Définition : "La naturopathie est l'art de rester en bonne santé, d'être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels"


Quel est le rôle d'un.e praticien.ne en naturopathie ?

Un.e praticien.ne en naturopathie est un éducateur de santé qui cherche à optimiser la santé globale d'un individu en quête de mieux-être. Lorsque la maladie est présente, il.elle accompagne le processus naturel d'auto-guérison.

Chaque praticien.ne a ses propres savoir-faire et chacun a sa façon de pratiquer.

Je vous accompagne pour renforcer votre pouvoir d'auto-guérison.

Nous n'allons pas chercher à faire disparaître votre.vos symptôme.s mais nous allons rééquilibrer la source pour que cela n'arrive plus.

Vous êtes unique ! En fonction de vous, de votre histoire, de votre vitalité et de vos capacités morales et physiques, nous allons procéder par étape, de façon totalement personnalisée et sans frustration afin d'arriver au but que nous nous fixerons ensemble lors de notre premier échange.

Je ne donne pas de diagnostic, je ne prescris rien, je ne vous demanderai jamais de diminuer ou d'arrêter un traitement médical, je ne guéris pas et je ne suis pas médecin... ni magicienne ! :)  

Les médecines classiques, allopathiques, conventionnelles, douces, traditionnelles, non conventionnelles... Il y a de quoi s'y perdre ! Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas de bonne/mauvaise méthode ou de bonne/mauvaise solution. Elles sont tout simplement complémentaires !!

Sachez qu'il n'est jamais trop tard et que la naturopathie s'adresse à tout le monde !!


La première consultation en naturopathie (environ 1h30)

Notre échange se fera de façon décontractée et dans un climat de confiance et de respect.

Tout ce qui sera dit dans mon cabinet n'en sortira pas. Vous pourrez donc parler librement, sans aucun jugement, jamais.

Nous parlerons de vous, votre alimentation, vos habitudes de vie, vos antécédents médicaux, vos maux, vos traitements, votre environnement (professionnel et familial)...

Je vous poserai les questions nécessaires pour me permettre de comprendre l'origine de vos maux, vos carences, vos surcharges, vos habitudes... Je vous expliquerai pourquoi votre corps réagit ainsi et comment agir pour qu'il retrouve sa vitalité.

A l'issue de ce rendez-vous, je vous enverrai par mail votre plan d'hygiène vitale (sous 3 jours) qui contient des conseils concernant votre hygiène alimentaire et votre hygiène de vie.

Des efforts seront certainement nécessaires mais inutile de le faire dans la douleur et/ou la mauvaise humeur.

Je ne vous imposerai rien, nous avancerons ensemble, à votre rythme, pour vous, votre santé et votre bien-être.


La consultation de suivi en naturopathie (environ 1h00)

Il faut compter environ un mois après le début de la mise en place de mes premiers conseils pour venir me voir pour une consultation de suivi. 

Il n'y a pas de nombre de séances précis, tout dépendra de vous et votre ressenti.

Nous ferons le point sur votre chemin depuis la dernière consultation, ce que vous avez mis en place, ce qui a été difficile, les améliorations déjà constatées...

Nous verrons alors, ensemble, ce que nous pouvons mettre en place pour avancer, encore un peu plus.

Il est important de ne pas vouloir aller trop vite, il faut que chaque étape soit bien ancrée avant d'en ajouter une nouvelle.



La naturopathie ne donne aucun diagnostic, ne remplace pas un traitement prescrit par un médecin, ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé. 





SIREN : 898 955 315
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !